Valentina Andrei

Afficher en Grille Liste

19 produits

par page
Par ordre décroissant
  1. - +
  2. - +
  3. - +
  4. - +
  5. - +
  6. - +
  7. - +
  8. - +
  9. - +
  10. - +
  11. - +
  12. - +
  13. - +
  14. - +
  15. - +
  16. - +
  17. - +
  18. - +
  19. - +
Afficher en Grille Liste

19 produits

par page
Par ordre décroissant
  • Année de création
    2012
Valentina Andrei
Après avoir fait ses armes chez les pionniers de la biodynamie en Suisse, Marion et Jacques Granges au Domaine de Beudon et chez Marie-Thérèse Chappaz à Fully, l’envie de créer son propre domaine et de tracer son propre chemin de vignes vient à Valentina en 2012.

En 2013 c’est la première année de récolte et première récompense ! Nicolas Wüst de Magnificients fait appel à Valentina pour créer une cuvée spéciale. Ce sera un assemblage de Roussanne et de Petite Arvine, habillé par l’artiste de La Sarraz Etienne Krähenbühl, qui est depuis à l’origine de l’ensemble de ses étiquettes. En 2014 son premier millésime compte 4 vins pour 5’000 bouteilles. Plusieurs petites parcelles dont elle est tombée amoureuse lui permettent de rassembler un hectare de vignes.

Elle agrandit petit à petit son domaine en faisant l’acquisition de parcelles à Martigny. Aujourd’hui, Valentina travaille 4 hectares. Ses cépages de prédilection sont le Chasselas, l’Arvine, le Païen, la Roussanne, le Gamay, l’Humagne, le Cornalin, la Syrah. Sa cave est située à Saillon où elle vous accueille volontiers pour une dégustation et partager sa passion.
©2021 LAVINIA. ALL RIGHTS RESERVED. L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMEZ AVEC MODERATION.