Domaine Didier Joris

Didier Joris
Afficher en Grille Liste

10 produits

par page
Par ordre croissant
  1. - +
  2. - +
  3. - +
  4. - +
  5. - +
  6. - +
  7. - +
  8. - +
  9. - +
  10. - +
Afficher en Grille Liste

10 produits

par page
Par ordre croissant
Domaine Didier Joris
Didier Joris créer son propre domaine à 40 ans et réalise son rêve après dix ans comme œnologue auprès de la maison Orsat.

Didier Joris ne pratique pas de sulfitage dans les moûts, procède à une macération préfermentaire à froid pour le chardonnay, un égrappage total pour la syrah. Le pigeage est manuel et le débourbage statique. Les vins sont clarifiés par soutirage.

Les chardonnays de vieilles et jeunes vignes sont vinifiés séparément, dans des fûts plus vieux pour les jeunes vignes et neufs pour les vieilles vignes.

Didier Joris cultive également de la syrah ou plutôt trois (Syrah Gru, Syrah Champlan et Syrah Pré-des-pierres) qu’il travaille différemment selon plusieurs variantes : le terroir, l'âge des vignes, le mode de culture, la maturité par rapport au climat et la vinification.

Nos partenaires
VIGNERONS & PRODUCTEURS

©2023 LAVINIA. ALL RIGHTS RESERVED. L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMEZ AVEC MODERATION.