Domaine Heresztyn-Mazzini

Florence et Simon Heresztyn-Mazzini
Afficher en Grille Liste

1 produit

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

1 produit

par page
Par ordre décroissant
  • Année de création
    2012
Domaine Heresztyn-Mazzini
Avec la création du domaine Heresztyn-Mazzini, c’est une nouvelle aventure qui débute pour Florence, la bourguignonne et Simon, le champenois. Après dix années passées à travailler sur l’exploitation familiale située à Gevrey-Chambertin, le couple a décidé de voler de ses propres ailes.

Il exploite aujourd’hui 5,5 hectares répartis sur les villages de Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis et Chambolle-Musigny. 2012 marque le premier millésime du domaine Heresztyn-Mazzini, spécialiste des grands vins rouges de Bourgogne.

Florence et Simon Heresztyn-Mazzini s’inscrivent dans la continuité familiale mais ils expriment leur vision commune du vin, contemporaine et dynamique. Attachés à la Côte de Nuits et ses terroirs uniques, ils s’emploient au quotidien à révéler leur meilleure expression. Tous deux mettent un point d’honneur à respecter les sols et la nature.

Leurs vins laissent parler les divers climats dont ils sont originaires. L’objectif est d’obtenir la plus belle matière première possible, le raisin, pour produire des bouteilles révélant l’identité des vins du domaine.

Ce vin révèle un bouquet parfumé de fraise, de canneberge et de tabac léger. La bouche est mi-corsée avec des tanins granuleux.

Au domaine Heresztyn-Mazzini, la réflexion prime avant l’action. Chaque travail entrepris, à la vigne ou en cave, est mûrement réfléchi. Respectueux de l’environnement de la nature, Florence et Simon suivent pour l’heure les principes de la lutte raisonnée. Tous deux sont en permanence sur le terrain, afin de suivre l’évolution de la plante.

Après six campagnes de vinification, ils ont fait le choix de la vendange entière sur certaines cuvées, pour apporter de la structure au vin et gommer l’astringence. Après des cuvaisons de trois semaines, les vins sont élevés en fûts pour une durée de 12 à 16 mois. Le couple accorde une grande importance au choix des tonneliers. La mise en bouteilles se déroule au domaine, en tenant compte du calendrier lunaire, afin de ne pas brusquer les vins et dans un souci de qualité continue.

Nos partenaires
VIGNERONS & PRODUCTEURS

©2021 LAVINIA. ALL RIGHTS RESERVED. L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMEZ AVEC MODERATION.