Sur la rive droite de la Loire, le vignoble du Domaine du Bouchot est le premier certifié biodynamique de l'AOP Pouilly Fumé depuis 2009.
Dans une ancienne ferme rénovée en 1966, Rachel et Pascal Kerbiquet ont commencé à cultiver les vignobles de la Côte des Prés et de Fouinelles en 1985. Depuis ils se sont étendus à Vaurigny et à Papillons. La combinaison de différents sols a ajouté une autre dimension à leurs vins, qu'ils vinifient naturellement, avec des levures indigènes. Antoine Gouffier a pris la relève de Rachel et Pascal Kerbiquet en 2018.
Les 10 hectares de vignobles de Sauvignon Blanc sont plantés sur le versant sud-ouest de la colline, dans le village de Saint Andelain, sur des sols riches en argile et en calcaire (Kimméridgien).
Le Domaine produit trois Pouilly-Fumé différents, dont la "Cuvée Terres Blanches" issue des sols marneux du Kimméridgien. Le dévouement d'Antoine et son respect du terroir culminent dans ses représentations audacieuses du Pouilly-Fumé Sauvignon Blanc.
Les parcelles et les vignobles du Domaine du Bouchot restent répartis sur quinze sites et emplacements différents à travers Pouilly Fumé. On les trouve principalement dans les Terres Blanches et les Caillottes, où ces dernières forment une couche inférieure aux premières. Les deux terroirs présentent des caractéristiques et des qualités de sol uniques qui permettent l'élaboration et la production de vins aux saveurs et aux arômes distincts. Par exemple, les Terres Blanches offrent une boisson corsée, tandis que les Caillottes offrent un goût fruité.
La vinification est effectuée avec une intervention minimale, ce qui permet d'obtenir des expressions fines de ce terroir classique avec une pureté et une clarté uniques. Les vins qui en résultent présentent une minéralité fruitée, florale et intense. Jeune vigneron qui a pris les rênes du Domaine du Bouchot, ses vins expriment un caractère vibrant, élégant et équilibré, et il atteint de nouveaux sommets dans l'appellation.