Côtes-du-Rhône

Découvrir l'aoc/doc
Afficher en Grille Liste

1 produit

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

1 produit

par page
Par ordre décroissant
  • Production en volume
    Production en volume
    1 271369 hl
  • Superficie totale
    Superficie totale
    30 775 ha

L'AOC/DOC des vins de Côtes-du-Rhône

L’appellation côtes-du-rhône couvre l’ensemble de la vallée du Rhône, depuis Vienne au nord jusqu’à Avignon. Cette vaste appellation qui couvre 73 000 hectares regorge aujourd’hui de vins friands, fruités, souples ou plus chaleureux qui en fait un terrain de chasse idéal pour l’amateur en quête de bonnes affaires. Le Grenache est de loin le cépage dominant, souvent assemblé à la Syrah ou au Mourvèdre. Outre ses vins rouges, l’appellation produit aussi des vins blancs souples à partir d’une vaste gamme de cépages et de plus en plus de rosés.
Vos

Questions

  • Quelle différence avec l’appellation Côtes-du-Rhône villages ?
    L’appellation Côtes-du-Rhône villages quant à elle se trouve dans la partie méridionale de la Vallée-du-Rhône et s’étend sur 95 communes et a été créée en 1966 soit 29 ans après la création de l’appellation Côtes-du-Rhône.
  • Les vins de Côtes-du-Rhône pour accompagner quels plats ?
    Vous pourrez accompagner vos plats de viandes en sauce ou viandes grillées de vins de Côtes-du-Rhône. Les vins rosés pourront être servis à l’apéritif ou également pour accompagner un barbecue. Les vins blancs pourront être servis avec sur des plats en sauce à base de champignons ou pour accompagner des fromages à pâte molle.
  • Les vins de l’appellation Côtes-du-Rhône sont-ils forcément rouges ?
    Non, bien que 86% des vins produits par l’appellation Côtes-du-Rhône soient rouges, il existe également des vins blancs (représentant 6%) et des vins rosés (présents à 8%)