Domaine Thillardon

Paul-Henri y Charles Thillardon
Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.
  • Pays
    France
  • Région
    Bourgogne
  • Année de création
    2008
Domaine Thillardon
Le domaine Thillardon a été créé en 2008 par Paul-Henri Thillardon, vigneron travailleur, pragmatique et rigoureux, habité par l'amour et le respect de la terre. Peu après il est rejoint par son frère Charles. À deux ils ont faire grandir le domaine pour arriver aujourd’hui à 11 hectares de vignes cultivés en agriculture biologique (parcelles plus récemment acquises, en conversion). Certaines de leurs parcelles ont 90 ans.

Pour leurs cuvées de terroir classiques, ils ont choisi de retenir aujourd'hui les grands principes généraux suivants : Egrappage (avec tout de même 30% de vendange entière en fond de cuve), encuvage à froid, départ en levures indigènes (avant ils levuraient), environ 3 semaines de macération avec 2 ou 3 pigeages (pas de remontage ni délestage). Elevage en cuves béton et barriques. Très peu de filtration et des vinifications sans soufre et sans chaptalisation.

D'autres cuvées voient le jour chaque année selon leurs envies, elles n'ont pas pour but de changer de méthode mais plutôt de comprendre les effets de tel ou tel choix, de vérifier si telle ou telle règle par ailleurs établie s'applique dans leur cas et d'affiner les directions à prendre pour exprimer au mieux le potentiel de leurs terroirs.

Ce sont tous des vins de garde ; il est très préférable de les carafer ou les ouvrir bien en avance dans leur jeunesse pour les apprécier.

Nos partenaires
VIGNERONS & PRODUCTEURS

©2021 LAVINIA. ALL RIGHTS RESERVED. L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMEZ AVEC MODERATION.