Cave des Amandiers

Alexandre Delétraz
Afficher en Grille Liste

5 produits

par page
Par ordre décroissant
  1. - +
  2. - +
  3. - +
  4. - +
  5. - +
Afficher en Grille Liste

5 produits

par page
Par ordre décroissant
  • Pays
    Suisse
  • Année de création
    2008
Cave des Amandiers
Alexandre Delétraz est animé par l’envie de créer de grands vins dans des terroirs d’exception, de tenter de révéler au mieux les qualités des cépages autochtones valaisans dans un environnement authentique et d’offrir au vin le temps de grandir dans la fraîcheur, l’obscurité et le calme de la cave. L’exploitation est l’une des plus jeune du Valais puisqu’elle a été créée en 2008. Bien que les installations de vinifications soient récentes, le travail reste essentiellement artisanal.

Les vignes sont entretenues manuellement à cause de la topographie compliquée des coteaux abrupts (5,2 ha), constitués de petites terrasses qui s’étagent de 450 à 900 m. d’altitude. Le climat est extraordinairement favorable à la vigne. Afin de toujours garantir une qualité irréprochable et une maturité optimale des baies ils réalisent un tri drastique de la vendange. Les rendements sont faibles et adaptés à la vigueur de chacun des parchets pour assurer une bonne concentration des arômes et des polyphénols de raisin.

Que ce soit à la cave ou à la vigne, le travail se fait en douceur et surtout en prenant le temp. Le temps de faire un travail minutieux sur chaque cep, sur chaque grappe, le temps aussi d’élever les vins, lentement, tranquillement, sans les brusquer ni leur imposer de contraintes qui ne leurs permettraient plus de s’exprimer librement.

De vrais vins authentiques grâce au savoir-faire de personnes qui les élaborent !

Nos partenaires
VIGNERONS & PRODUCTEURS

©2021 LAVINIA. ALL RIGHTS RESERVED. L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMEZ AVEC MODERATION.