Château La Tour de l'Évêque

Famille Sumeire
Afficher en Grille Liste

3 produits

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

3 produits

par page
Par ordre décroissant
  • Pays
    France
  • Région
    Provence Alpes Côtes d'Azur
  • Année de création
    1933
Château La Tour de l'Évêque
La famille Sumeire, propriétaire depuis 1933 de Font-Freye, acquiert en 1958 ce grand domaine proche de Pierrefeu dans le Var. Naguère bien ecclésiastique et résidence d’été des évêques de Toulon, celui-ci offre la particularité de porter deux noms : Château La Tour de l’Evêque et Château La Tour Sainte Anne. Le nom de Sainte Anne serait celui d’une chapelle autrefois lieu de pèlerinage. Le passé de ce domaine appartient à l’histoire de la Provence et de la France. La reine Marie, comtesse de Provence, donna des privilèges sur cette terre aux habitants de Cuers. La sœur du roi René, la reine Jeanne, reine de Naples y aurait séjourné.

Roger Sumeire, en charge des domaines familiaux depuis 1946, travaillant en parfaite symbiose avec Gabriel son père, a entrepris d’importants travaux d’aménagement de restanques de vignes.

Régine Sumeire assure la continuité du travail familial. Fin 2010 a débuté un gros chantier d’agrandissement du chai et des locaux d’embouteillage et de stockage selon les principes de gravité. Le chai a été opérationnel pour la vendange 2011.

Nos partenaires
VIGNERONS & PRODUCTEURS

©2021 LAVINIA. ALL RIGHTS RESERVED. L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMEZ AVEC MODERATION.