Domaine Henri Richard

Famille Bastien

Les meilleurs Domaine Henri Richard sont chez Lavinia. Tous les prix, pour tous les goûts. Une sélection pointue pour toutes et tous !

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.
Domaine Henri Richard
Jean Richard, ancien tonnelier, acheta la première parcelle de Mazoyères-Chambertin et Charmes-Chambertin en 1938 à l'écrivain et historien bourguignon Gaston Roupnel. Il fera ensuite l'acquisition de la maison au cœur du village et des deux hectares de Gevrey-Chambertin « Aux corvées » situés derrière.

Son fils, Henri Richard qui se destinait à la profession d'instituteur s'associa à son père et fera partie de cette génération des premiers œnologues diplômés en 1939. C'est jusqu'à sa mort prématurée en 1985 qu'il mit, avec Nadia, sa femme, et ses filles Margaret et Magali, tout son savoir, son intelligence et son amour du vin afin de créer sa renommée à ce petit Domaine.

Son gendre Jean Bastien arriva en 1977 et Henri lui transmettra cet amour et ce savoir. « L'élève dépasse le maître » aimait-il dire à son entourage et ses clients.

Depuis 1990, Margaret Bastien, fille d'Henri, se bat avec passion dans le but d'assurer à leur fidèle clientèle la qualité de leurs crus. Un défi courageusement relevé avec l'arrivée de 1992 à 2012 de Patrick Maroiller, viticulteur et vinificateur avant-gardiste de talent. En 2000, il convertit le vignoble en agriculture biologique et le Domaine Henri Richard put offrir ses premiers vins certifiés en 2005.

La relève est assurée par la quatrième génération avec Richard et Sarah Bastien, enfants de Margaret et Jean, qui ont le vin dans le sang. Richard est œnologue-conseil depuis 2004 et Sarah intègre le domaine avec un Mastère en Connaissance et Commerce International du Vin en 2011.

Nos partenaires
VIGNERONS & PRODUCTEURS

©2024 LAVINIA. ALL RIGHTS RESERVED. L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMEZ AVEC MODERATION.