Pierre Gerbais

Pascal Gerbais
Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.
Pierre Gerbais
Le domaine Pierre Gerbais est avant tout une histoire familiale. Pascal Gerbais, actuellement à la tête domaine, succède à plusieurs générations de vignerons et travaille aujourd’hui avec Aurélien représentant la dernière génération.

La Côte des Bars est le vignoble le plus méridional de l’aire d’appellation Champagne. Autrefois partie de la Champagne considérée comme étant plus bourguignonne que champenoise, elle est le prolongement naturel du vignoble produisant les grands vins de Chablis.

L’argile et le calcaire sont les composants de la diversité de nos terroirs. Nos pinot noir, chardonnay et autres Pinot Blanc Vrai y puisent toute leur richesse et leur opulence.

L’ensemble des parcelles est enraciné sur les pentes ensoleillées de la Vallée de l'Ource, au cœur du village de Celles sur Ource. Situé à l’embouchure des vallées de la Laignes, la Seine, l’Ource et l’Arce, ce microclimat offre une diversité de sols et d’exposition hors du commun.

Les grands vins se font dans le temps, ce temps laissé aux racines pour descendre chercher la subtilité d’un terroir. Il est donc naturel que nos champagnes soient issus de parcelles âgées d’une trentaine d’années, pouvant atteindre le siècle de vie pour la plus âgée d’entre elles.

Le domaine pratique une agriculture raisonnée pour contribuer au respect de l’environnement pour la mise en valeur de raisins de grande qualité.

Nos partenaires
VIGNERONS & PRODUCTEURS

©2022 LAVINIA. ALL RIGHTS RESERVED. L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMEZ AVEC MODERATION.