Domaine Uchida

Osamu Uchida
Afficher en Grille Liste

2 produits

par page
Par ordre décroissant
  1. - +
  2. - +
Afficher en Grille Liste

2 produits

par page
Par ordre décroissant
  • Pays
    France
  • Région
    Bordeaux
  • Taille du domaine
    60 ares
  • Année de création
    2015
Domaine Uchida

Dès son plus jeune âge, Osamu Uchida était prédestiné à une carrière de marathonien, mais à la suite d’une rencontre qui l’initie à la dégustation de grands vins allemands et français, son objectif sera de devenir vigneron.

Après avoir travaillé dans diverses régions françaises et quelques grands domaines (Domaine de Chevalier, Château Larrivet Haut-Brion), il devient guide oenotouristique dans la région Bordelaise et continu de vinifier dans plusieurs vignobles.

Bien décidé à faire son propre vin, lorsqu’il cherche une région pour s’installer ses connaissances dans le milieu viticole lui recommande le Jura, la Loire, le Languedoc ou encore le Beaujolais, mais lui déconseille fortement le Bordelais. Il n’en faudra pas plus pour le motiver à s’installer dans le Médoc.

En 2015 il déniche 60 ares de vieilles vignes de Cabernet-Sauvignon sur Cussac dans le Haut-Médoc en fermage et débute son aventure.

Sensible à la nature, il travaille à la vigne avec des méthode biodynamiques et en cave n’utilise ni le soufre ni la filtration. En résulte des vins entiers, sans artifices à l’image de cette cuvée Phéromone qui réunit trois millésimes, tant la production est minimaliste.

Un vin en équilibre entre générosité, gourmandise et une grande pureté, alliant à la fois un style digeste et charnu, sans l’empreinte des élevages sous bois qui prédomine souvent dans la région.

Nos partenaires
VIGNERONS & PRODUCTEURS

©2022 LAVINIA. ALL RIGHTS RESERVED. L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMEZ AVEC MODERATION.