Château La Dauphine

Guillaume HALLEY

Les meilleurs Château La Dauphine sont chez Lavinia. Tous les prix, pour tous les goûts. Une sélection pointue pour toutes et tous !

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.
  • Production totale
    100 000
Château La Dauphine
Les archives les plus anciennes conservées au château datent de 1670. Un acte de cession de 1684 fait alors apparaître le nom de « Dauphine ». Le château est construit entre les années 1744 et 1750 par Jean-Baptiste DE RICHON, avocat au Parlement de Paris, Juge Civil et Criminel du Duché de Fronsac.



Peu de temps après la construction du château, Marie-Josèphe DE SAXE, la Dauphine de France, épouse de Louis-Ferdinand DE FRANCE, Louis XV le Dauphin, et mère des derniers rois de France dont Louis XVI, y séjourne quelques jours. Cet événement contribuera au développement de la notoriété de la propriété.



En 2000, Jean HALLEY (ancien dirigeant et co-fondateur du Groupe PROMODES) en fait l’acquisition.

De nouveaux bâtiments techniques sont créés en 2001 pour la vendange 2002, le vignoble est restructuré, et le château est entièrement restauré à l’identique. Depuis son décès, en 2011, c’est son fils Guillaume qui dirige la propriété.



Au cours de ces 350 ans d’histoire, le domaine est agrandi successivement pour atteindre aujourd’hui la surface de 40 hectares de vignes. Il s’agit de l’une des plus grandes propriétés du Libournais. Les vins qu’elle produit sont particulièrement appréciés pour leur texture soyeuse et crémeuse. La fraîcheur des tanins et leur énergie contribuent à leur réussite.

Nos partenaires
VIGNERONS & PRODUCTEURS

©2024 LAVINIA. ALL RIGHTS RESERVED. L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMEZ AVEC MODERATION.