Bruno Rocca

Familia Rocca
Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.
  • Pays
    Italie
  • Région
    Piémont
  • Année de création
    1834
Bruno Rocca
Les documents notariaux du XIXème siècle attestent de la présence de la famille Rocca dans la municipalité de Barbaresco depuis 1834.

En 1864, Francesco écrit les accords prénuptiaux avec sa future épouse, Luigia Cheinasso. Dans le document, Francesco se définit comme "un agriculteur né et vivant à Barbaresco", copropriétaire avec son frère Giuseppe de "maisons, sites, vignobles et collines" situés dans la municipalité.



Vers la fin des années 1950, l’histoire de la famille est inextricablement liée à l’un des endroits les plus célèbres de ces collines: Rabajà. C'est grâce à l'intuition et au courage de Francesco Rocca (1907-1978), neveu du premier Francesco, que la famille déménagea du centre de Barbaresco à la région de Rabajà en 1958.

La terre de Rabajà a toujours été réputée pour la production de raisins de grande qualité ; en fait, ils ont été vendus à un prix nettement plus élevé que les autres raisins Barbresco nebbiolo.



Sachant qu'ils possédaient un héritage œnologique sans pareil et désiraient développer les siècles d'histoire de l'agriculture derrière la famille Rocca, Francesco Bruno a décidé de changer de cap et de se spécialiser dans la vinification.



1978 est la première récolte mise en bouteille sous le nom de la famille. Des années de fermentation et d’expérimentation ont suivi, avec beaucoup de passion et de nombreux défis à relever.



Dans cette atmosphère de renouveau et de redécouverte de la tradition, Bruno Rocca a modernisé l'entreprise familiale. L'objectif était d'élever la qualité des vins produits et de mettre en valeur l'extraordinaire cru familial, Rabajà.

Les années 1990 ont apporté satisfaction et récompenses pour le travail acharné. La cave est devenue connue et reconnue internationalement. Ils ont acheté de nouveaux vignobles au-delà de Barbaresco et ont commencé à produire d'autres grands vins du Piémont : Langhe Nebbiolo, Barbera d'Alba et d'Asti, Dolcetto et Chardonnay.

Aujourd'hui, les enfants de Bruno Rocca, Luisa et Francesco, travaillent avec lui dans l'entreprise familiale.

Son but est de renouveler la foi de l'histoire familiale et du pays de ses origines ; respecter la terre et valoriser ses vignes; et produire du vin qui résulte de l'incroyable équilibre entre les rythmes de la nature et le travail de l'humanité.

Nos partenaires
VIGNERONS & PRODUCTEURS

©2022 LAVINIA. ALL RIGHTS RESERVED. L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMEZ AVEC MODERATION.